Avec
Heyliette Quatrevaux, Clémence Tagand, Joris Guillemot, Mathieu Limouzin, Julia Trichard, Quentin Magnaval, Valentine Philippon, Ambre Quatrevaux, Noémie Truffinet, Cloé Maillard, Louise Lecreureur et la participation de Vanessa Sicard
Mise en scène et adaptation : Colette Rivaud et Jean-Pierre Decressin
Décors et lumières : Jean-Pierre Decressin
« Tout est bien qui finit bien ! » Nous aimerions tous faire de cette phrase un slogan, un mantra, une philosophie de vie ! Mais il ne s’agit que d’une pièce écrite au début du XVIIème siècle.
Classée souvent dans les comédies « à problème » parce que la pièce ne peut être considérée ni comme une tragédie ni comme une comédie, c’est une des pièces de Shakespeare les moins jouées, en partie à cause de l’étrange mixité de logique de conte de fée et de réalisme cynique.
En l’écrivant W. Shakespeare n’imaginait pas que « certains originaux » la mettrait en scène cinq siècles plus tard.
Inspirés par le côté intemporel, aussi funambulesque que burlesque du dramaturge, "les originaux" ont ainsi transposé cette histoire dans un pays d’Orient. Exit l’Angleterre Elisabéthaine ! Si le roi malade porte toujours une couronne, la comtesse quant à elle est sans corset !
L’essence même de la pièce est pourtant intacte puisque sa cascade de stratagèmes, quasiment crapuleux, rythme le spectacle !