Le site du Théâtr'enfant

Tout est bien qui finit bien 2010

« Tout est bien qui finit bien ! »

d’après William Shakespeare


Avec

Heyliette Quatrevaux, Clémence Tagand, Joris Guillemot, Mathieu Limouzin, Julia Trichard, Quentin Magnaval, Valentine Philippon, Ambre Quatrevaux, Noémie Truffinet, Cloé Maillard, Louise Lecreureur et la par­ti­ci­pa­tion de Vanessa Sicard

Mise en scène et adap­ta­tion : Colette Rivaud et Jean-Pierre Decressin

Décors et lumiè­­res : Jean-Pierre Decressin

« Tout est bien qui finit bien ! » Nous aime­rions tous faire de cette phrase un slo­gan, un man­tra, une phi­lo­so­phie de vie ! Mais il ne s’agit que d’une pièce écrite au début du XVIIème siè­cle.

Classée sou­vent dans les comé­dies « à pro­blème » parce que la pièce ne peut être consi­dé­rée ni comme une tra­gé­die ni comme une comé­die, c’est une des piè­ces de Shakespeare les moins jouées, en par­tie à cause de l’étrange mixité de logi­que de conte de fée et de réa­lisme cyni­que.

En l’écrivant W. Shakespeare n’ima­gi­nait pas que « cer­tains ori­gi­naux » la met­trait en scène cinq siè­cles plus tard.

Inspirés par le côté intem­po­rel, aussi funam­bu­les­que que bur­les­que du dra­ma­turge, "les ori­gi­naux" ont ainsi trans­posé cette his­toire dans un pays d’Orient. Exit l’Angleterre Elisabéthaine ! Si le roi malade porte tou­jours une cou­ronne, la com­tesse quant à elle est sans cor­set !

L’essence même de la pièce est pour­tant intacte puis­que sa cas­cade de stra­ta­gè­mes, qua­si­ment cra­pu­leux, rythme le spec­ta­cle !

Diaporama

Image 1 sur 11

Image 2 sur 11

Image 3 sur 11

Image 4 sur 11

Image 5 sur 11

Image 6 sur 11

Image 7 sur 11

Image 8 sur 11

Image 9 sur 11

Image 10 sur 11

Image 11 sur 11

Cette pièce peut-être inter­pré­tée à la demande pour les comi­tés des fêtes, les écoles, les théâ­tres…

Si vous dési­rez pren­dre connais­sance des condi­tions de contrat, vous pou­vez nous contac­ter : Théâtrenfant Mairie de Sardent 23250 SARDENT

tél : 05 55 64 58 76

contact mail

Documents joints



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Accueil | Mentions légales Réalisation: deambulations.eu
© Théâtr'enfant 2008-2009