Le site du Théâtr'enfant

2009 PinnochioS

L’enfance et l’ima­gi­na­tion avec PinocchioS La sec­tion Prélude a tra­vaillé sur le célè­bre per­son­nage de Pinocchio en s’ima­gi­nant qu’il pou­vait être « plu­riel ». N’y a t-il pas en effet un Pinocchio en cha­cun de nous… ? Les aven­tu­res s’enchaî­nent et les pan­tins se révè­lent en quête de liberté, de vie et d’enfance… L’appren­tis­sage de la vie, de la lumière et de l’ombre, des émotions, l’envie de liberté, la faci­lité du men­songe, la dou­leur et la néces­sité de l’atta­che­ment aux autres sont autant de décou­ver­tes que ce « PinocchioS » pro­pose !

Drôle, atta­chant, exas­pé­rant, ce spec­ta­cle est à voir en famille !


« Mesdames et Messieurs, bon­soir. Je vous sou­haite la bien­ve­nue. . .

L’his­toire que je vais vous raconter ici ce soir est une his­toire extra­or­di­naire, une his­toire plus extra­or­di­naire que vos rêves. . . et pour­tant une his­toire vraie…

Ma tâche est dure, déli­cate, elle est la rai­son de mon exis­tence : ne jamais men­tir, ne jamais vous men­tir ! Ne jamais dire autre chose que la vérité, ne jamais dévier de la vérité, ne jamais sor­tir de la vérité !

Mon his­toire com­mence comme ça : je connais­sais un homme, un homme qui n’avait jamais eu d’enfant, ni même de femme d’ailleurs…. »

Avec

Jane Vollondat (Pinocchio) , Lisa Monferran (la fée) , Anaëlle Colmou (Pinocchio) , Clémentine Laborde (Médecin) , Natacha Raj (Conteur et mai­tre du théâ­tre), Timoté Raj ( Grillon) , Pierre Guillemot (Pinocchio, escroc) , Zackarie Fayette (Conteur, Gepetto, Médecin) , Clément Montmartin ( Escroc), Justin Guimbretière (Conteur, Gepetto).

Diaporama

Image 1 sur 7

Image 2 sur 7

Image 3 sur 7

Image 4 sur 7

Image 5 sur 7

Image 6 sur 7

Image 7 sur 7


Article précédent :

Article suivant :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Accueil | Mentions légales Réalisation: deambulations.eu
© Théâtr'enfant 2008-2009