Une volonté
Prouver qu’une expérience de type culturel peut s’ancrer durablement en milieu rural et focaliser un intérêt croissant.
Des cibles
L’Enfant et le Théâtre pour démontrer que les jeunes ne peuvent se satisfaire d’apprendre mais veulent aussi s’exprimer et créer avec le théâtre.
Des choix
Un rythme triennal. Un déroulement sur 4 jours. Un espace convivial gardant une dimension humaine et s’inscrivant dans la ruralité creusoise fort appréciée des participants. Un nombre restreint de troupes.
Des besoins
Accrus et liés à la prospection des troupes, la gestion administrative, l’organisation des rencontres et leur médiatisation, la liaison avec d’autres régions et surtout la création d’un espace scénique conséquent lié à la sécurité des personnes et à un accueil technique professionnel.
Un relais
Ancré profondément dans le tissu culturel local grâce à la Mairie de Sardent, la communauté de clmmunes ( C.I.A.T.E), Le Conseil Général de la Creuse, le Conseil Régional du Limousin et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports
Des retombées
Le Festival a fait ses preuves. Le public est fidélisé, les acteurs viennent de très loin…
L’évènement est médiatisé dans le département et la région ou au niveau national. Le festival, par son budget, n’est plus sans importance économique. Mais surtout, l’enjeu est d’importance… pour le théâtre… pour les jeunes.
Bénévoles, Commune, Département, Région, Ministères, sponsors continuent de prouver leur engagement et leur intérêt pour une pratique culturelle vivante en milieu rural.