Le site du Théâtr'enfant
Accueil du site > Le Festival Escapade au pays d’enfants sur scene > L’itinéraire du « Pays d’enfants sur scène »

L'itinéraire du « Pays d'enfants sur scène »

Le Pays d’Enfants sur Scène ne tient pas en place.

Si vous avez le cœur vaga­bond, vous avez sans doute déjà suivi ses désirs, ses envies et appré­cié ses réa­li­sa­tions.


BERGERAC

De 1987 à 1991 le Théâtr’enfant par­ti­cipe au fes­ti­val de théâ­tre « Au pays d’enfants sur scène » orga­nisé par la mai­son des Fargues. Festival de Bergerac

SARDENT 1989

En 1989, sur l’ini­tia­tive des jeu­nes du Théâtr’enfant, l’asso­cia­tion ima­gine les ren­contres d’ESCAPADE.

L’espace d’un week-end, ESCAPADE se tient à Sardent pour une ren­contre théâ­trale entre la troupe de Vallabrègues (Gard), l’Illustre Melkior de Bergerac (Dordogne) et le Théâtr’enfant de Sardent.

ESCAPADE 1991

Le fes­ti­val s’agran­dit. Des trou­pes de théâ­tre venues de Sazeray (Indre), de la Rochelle, d’Hem, de La Martinique et une troupe de mime « la pla­nète mimos » de Bordeaux, font de cette 2ème édition, un suc­cès.

Les spec­ta­cles se jouent dans la salle des fêtes de Sardent. Les ani­ma­teurs débat­tent des métho­des d’enca­dre­ment, les jeu­nes comé­diens devien­nent des spec­ta­teurs aver­tis en dis­cu­tant de cha­que spec­ta­cle pré­senté. Pour cela, ils sont gui­dés par Jean-Marie Champion (pro­fes­sion­nel venu de Perigueux).

Naissance du Pays d’enfants sur Scène Après cette ESCAPADE, trois struc­tu­res, issues res­pec­ti­ve­ment des régions Aquitaine , Poitou-Charente et Limousin, font le pari fou de péren­ni­ser ces ren­contres de théâ­tre d’enfants en ima­gi­nant un fes­ti­val iti­né­rant.

Au gré des ren­contres, deux nou­veaux par­te­nai­res se sont asso­ciés à cette aven­ture … ainsi le Pays d’enfants sur scène s’est déplacé pour quel­ques ESPIEGLERIES à Châtillon sur Chalaronne et a fait une nou­velle ESCALE à Saint-BRIEUC .

Chacune des struc­tu­res se relaie donc tous les ans pour orga­ni­ser les fes­ti­vi­tés au sein de sa pro­pre région.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Accueil | Mentions légales Réalisation: deambulations.eu
© Théâtr'enfant 2008-2009