avec
Zoé Séché Pierre Guillemot Clémence Desseauve Joachim Thouret Anaëlle Colmou
Mise en scène Jean-Pierre Decressin
Casimir revient auréolé de gloire militaire pour la plus grande joie d’une mère et d’une fiancée. Mais c’est un cas Casimir, une catastrophe, un casse-tête cosmique, un casse-pied cataclysmique intersidéral et sidérant…
« Sans l’azote, pas de 14 juillet, pas de frontières, pas de beurre, pas de canons, pas de gaz, pas d’électricité, pas d’autobus, pas de moralité, pas d’hélicoptères, rien… l’anarchie quoi ! »
Les cinq comédiens de la troupe se ont embarqués dans cet univers avec force. Un texte maitrisé, des compositions de personnage justes, des voix posées, des corps au service du jeu… C’est avec maestria qu’ils ont achevé cette belle saison théâtrale ! Jean-Pierre Decressin s’est régalé avec ses comédiens et il a partagé ce plaisir avec les spectateurs. Dans un décor à la fois simple et d’une esthétique qui le caractérise, le metteur en scène du Théâtr’Ado a offert un écrin formidable aux comédiens. Chacun a pu y trouver sa place en faisant appel à sa créativité. Les cinq comédiens, épaulés par la salariée de l’association, ont pris une nouvelle dimension dans leur jeu d’acteur.
avec
Zoé Séché Pierre Guillemot Clémence Desseauve Joachim Thouret Anaëlle Colmou
Mise en scène Jean-Pierre Decressin
Article précédent : TRUC 2014