Le site du Théâtr'enfant
Accueil du site > Théâtr’enfant : l’association > Contact > Pour faire un don sécurisé au Théâtr’enfant

Pour faire un don sécurisé au Théâtr'enfant

CLIQUEZ ICI !

Reconnue d’inté­rêt géné­ral depuis 2008, l’asso­cia­tion « Théâtr’enfant du Groupe Théâtral de Sardent » vous per­met d’obte­nir une réduc­tion d’impôts grâce à vos dons. Vous pou­vez sou­te­nir nos actions : tous nos pro­jets sont conçus et mis en œuvre par et pour les béné­fi­ciai­res, avec la par­ti­ci­pa­tion d’orga­ni­sa­tions loca­les.


Déductions fis­ca­les

Si vous êtes impo­sa­ble, vos dons vous per­met­tent de béné­fi­cier d’une réduc­tion d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur mon­tant, ainsi si vous don­nez 100€ vous béné­fi­cie­rez d’une réduc­tion d’impôt de 66€. Cette réduc­tion inter­vient dans la limite de 20% de votre revenu net impo­sa­ble. Si votre réduc­tion dépasse le seuil de 20% vous pou­vez faire un report de l’excè­dent sur les 4 années sui­van­tes. Attention ! Pour votre pro­chaine décla­ra­tion de reve­nus n’oubliez pas de join­dre le reçu fis­cal que nous vous adres­se­rons (Art.200 du code géné­ral des impôts).

La réduc­tion d’impôts, com­ment ça mar­che ?

Théâtr’enfant est une asso­cia­tion reconnue d’inté­rêt géné­ral depuis 2008 : nous rem­plis­sons l’ensem­ble des condi­tions pré­vues dans l’arti­cle 200 du code géné­ral des impôts et pou­vons béné­fi­cier du régime du mécé­nat. Pour un don ponc­tuel comme pour un sou­tien régu­lier, vous béné­fi­ciez d’une réduc­tion d’impôts de 66 % du mon­tant de votre sou­tien au Théâtr’enfant, dans la limite de 20 % de votre revenu net impo­sa­ble.

Ainsi, si vous sou­hai­tez don­ner 30 euros, vous pou­vez, grâce à la déduc­tion fis­cale, faire un don de 90 euros.

Une fois votre don validé, Théâtr’enfant vous déli­vre un récé­pissé dans les semai­nes qui sui­vent votre don. Le reçu, inti­tulé « reçu dons aux œuvres », est imprimé selon le for­mu­laire admi­nis­tra­tif type (cerfa n° 11580*02). Ce for­mu­laire garanti auprès des ser­vi­ces fis­caux votre droit à béné­fi­cier d’une réduc­tion fis­cale.

Lorsque le mon­tant total des vos dons ver­sés sur une année fis­cale est supé­rieur à 20% de votre revenu net impo­sa­ble, il est pos­si­ble de repor­ter l’excé­dent sur cinq années, avec les mêmes barè­mes de réduc­tion d’impôts.

Pour béné­fi­cier de la réduc­tion fis­cale il suf­fit d’ins­crire le mon­tant de votre don à votre décla­ra­tion (for­mu­laire 2047, page 4, case UF) et join­dre le reçu fis­cal pro­duit par Théâtr’enfant à votre décla­ra­tion de reve­nus. Si votre décla­ra­tion d’impôts est faite par inter­net il faut seu­le­ment le conser­ver en cas de contrôle. Pour plus d’infor­ma­tion sur votre décla­ra­tion vous pou­vez consul­ter le site inter­net de l’admi­nis­tra­tion fis­cale.

Si vous per­dez votre reçu fis­cal vous pou­vez nous contac­ter pour rece­voir un dupli­cata.


Article précédent :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Accueil | Mentions légales Réalisation: deambulations.eu
© Théâtr'enfant 2008-2009